Après avoir proféré des propos racistes, un supporter de Liverpool a été arrêté par la police du Merseyside pour outrage à l’ordre public à caractère raciste.
Vendredi soir, le coup d’envoi de la Premier League 2025/26 a été marqué par un incident regrettable à Anfield, lors du match entre Liverpool et Bournemouth.
ACTUALITÉS
5/8/20241 min read


En première période, autour de la 28ᵉ minute, Antoine Semenyo a été la cible de propos racistes venus d’un spectateur situé près du Main Stand. L’arbitre Anthony Taylor a immédiatement interrompu le jeu pour informer les deux entraîneurs, Arne Slot et Andoni Iraola, ainsi que les capitaines Virgil van Dijk et Adam Smith.
L’auteur présumé, un supporter de Liverpool âgé de 47 ans et en fauteuil roulant, a été rapidement repéré, expulsé du stade puis arrêté par la police du Merseyside. Il est poursuivi pour outrage à l’ordre public à caractère raciste, et une interdiction de stade est envisagée.
Malgré l’incident, Semenyo n’a pas flanché. En seconde période, il a inscrit deux buts, redonnant espoir à Bournemouth avant que Liverpool ne s’impose finalement 4-2. Après la rencontre, l’attaquant ghanéen a salué le soutien de ses coéquipiers, adversaires et officiels, soulignant que « toute la famille du football s’est tenue unie ».
Liverpool, la Premier League et la FA ont fermement condamné l’acte, rappelant que de tels comportements n’ont « aucune place » dans le sport. Virgil van Dijk a parlé d’un « désastre », assurant Semenyo de sa solidarité. Une enquête complète est en cours.