plusieurs recrues du Barça risquent d’être absentes face à Levante.

Tout semble aller pour le mieux au FC Barcelone vu de l’extérieur : l’équipe sort d’une saison réussie, a remporté plusieurs trophées, s’est renforcée cet été et a débuté la Liga par un large succès 3-0 contre Majorque. Mais la réalité en coulisses est bien plus compliquée.

LALIGA

8/22/20251 min read

Le club fait face à deux gros problèmes. D’abord, les travaux du Camp Nou prennent beaucoup de retard et nul ne sait quand le Barça pourra retrouver son stade. Ensuite, et surtout, la question des enregistrements en Liga plombe le quotidien. La semaine dernière, les départs d’Íñigo Martínez et de Pau Victor ont permis de libérer un peu de place et d’inscrire Joan Garcia et Marcus Rashford juste avant le premier match. Mais d’autres recrues attendent toujours, comme Roony Bardghji, Gerard Martin, Szczęsny ou encore le jeune Marc Bernal.

Selon Sport, cette situation commence sérieusement à agacer Hansi Flick. L’entraîneur allemand met désormais la pression sur Joan Laporta et Deco : il sait que ces joueurs ne seront probablement pas disponibles face à Levante ce samedi (21h30) et réclame des solutions rapides.

Tout pourrait se jouer dans les derniers jours du mercato. Les départs envisagés d’Oriol Romeu, Iñaki Peña, Hector Fort ou Marc Casado pourraient libérer la masse salariale nécessaire, mais rien n’est encore certain. Le Barça s’avance donc vers une fin de mercato tendue et incertaine.